Projet Reichshoffen Windstein

 

PROJET SOUTENU PAR REICHSHOFFEN-WINDSTEIN

 

Nous avons choisi de nous engager pour le travail au sein d'un dispensaire au nord du Cameroun.

Grâce au soutien des Missions Luthériennes de nos Eglises, au travers de la présence d'Anne Chéreau depuis 2 ans, les locaux délabrés ont été remis en état et de très nombreuses personnes ont été soignées. La prévention contre le VIH/SIDA a été menée, la lutte contre le paludisme a été amplifiée et organisée, le renforcement des capacités d'accueil a été fait.

Anne arrive cet été au terme de ce contrat. Mais, parce qu'il faut continuer ce projet, avec, entre autres, la mise en place d'un espace de pharmacie plus conséquent, une famille de Haguenau : Naomy et Luc Carlen, accompagnés de leurs 2 enfants, se préparent à partir pour cette mission de 2 ans, d'ici quelques semaines.

Nous les connaissons bien, (Luc est infirmier à Gumbrechtshoffen) puisque Naomy, elle-même d'origine camerounaise, avait d'une part, avec quelques-unes de ses compatriotes, cuisiné notre repas camerounais au Hall des pêcheurs en 2007, puis nous avons souvent apprécié son dynamisme et sa voix avec le Groupe Emmanuel qui anime de temps à autre nos cultes. Enfin, elle a animé la veillée de la journée mondiale de prière, concernant le Cameroun, en mars dernier.

Nous voulons les entourer dans leur engagement par notre soutien financier mais aussi par nos prières. Grâce à Internet, nous aurons régulièrement de leurs nouvelles durant ces 2 années et à leur retour, nous organiserons avec eux une journée missionnaire.

Monique Gisselbrecht

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau