Annnonces Consistoriales

Études bibliques consistoriales

Cette année nous vous proposons d’approfondir ce que la foi produit en nous : Les pauvres deviennent riches, l’amour nous transforme, la confiance nous libère, etc.

Rendez-vous aux dates indiquées ci-dessous :

Le mardi 24 mai à 20h à Griesbach Luc 12 v 22-34

Le mardi 31 mai à 20h à Niederbronn Luc 6 v 20-26

Le jeudi 09 juin à 20h à Mertzwiller Luc 11 v 14-23

Le jeudi 16 juin à 20h à Bitche Luc 1 v 46-55

Le jeudi 23 juin à 20h à Baerenthal Luc 14 v 215-35

Le mardi 28 juin à 20h à Reichshoffen Luc 7 v 36-50

Ces études bibliques seront suivies d’un repas préparé par les équipes locales. Pour la bonne organisation des soirées nous vous remercions de vous inscrire huit jours avant l’étude biblique auprès du pasteur de la paroisse concernée.

Transmettez le talon ci-dessous !

------------------------------------------------------------------

J’inscris ………(Nb) personne(s) à l’étude biblique

Date…………………. A ……………………………..

Libre participation aux frais

« Le Nouveau Messager »

Un nouveau journal protestant sur les rails

D'un côté, une page se tourne avec la parution du dernier numéro du Messager, fin février. De l'autre, un nouveau chapitre est déjà en train de s'écrire : la parution, début mai, d'un nouveau bimestriel « Le Nouveau Messager » au service des consistoires de l’Uépal se prépare activement.

Sollicité par le Conseil d’administration du Messager, le Conseil de l'Union a validé mi-janvier le projet éditorial ainsi que le projet de convention qui unira le(s) consistoire(s) ou la (les) paroisse(s) volontaires et le nouveau journal. Ces deux textes sont les fruits de la réflexion d'un groupe de travail. Ce dernier, composé d'une quinzaine de personnes représentant les consistoires déjà engagés dans l’aventure, se réunit régulièrement depuis un an pour définir les modalités, le contenu, la forme que prendra ce nouveau magazine. Cet engagement se concrétisera prochainement par la signature des conventions.

Où en sommes-nous aujourd’hui ?

Au total, pour commencer, une dizaine de consistoires devraient abonner l'intégralité de leurs paroissiens pour un total de près de 25 000 exemplaires. À quel tarif ? 4 € par abonné pour 6 numéros par an, frais de routage en sus si le journal n'est pas porté par des bénévoles dans les foyers concernés.

Chaque numéro contiendra 32 pages d'actualités régionales, nationales et universelles et autant d’éditions que nécessaire de 8 pages d'informations consistoriales rédigées par les équipes des bulletins consistoriaux. Le format retenu est celui du format magazine.

Le premier numéro devrait sortir le 1er mai et contiendra les informations des paroisses et des consistoires pour la période mai-juin.

La mission de cette nouvelle publication : « établir et développer des liens entre les membres de la communauté protestante d'Alsace et de Moselle », y compris et surtout avec les distancés, et « faire connaître le protestantisme au-delà, par tous ceux qui sont en quête d'une spiritualité renouvelée ».

Il sera bien sûr aussi possible de s’abonner individuellement à cette nouvelle publication ! Pour soutenir le projet, et/ou pour recevoir le journal au cas où un consistoire ne le distribuerait pas à tout son fichier, le prix de l’abonnement sera de 24 € pour six numéros par an + 2 hors séries thématiques.

Le Nouveau Messager sera distribué, aux paroisses ou consistoires concernés, fin avril 2011.

Le Messager