BAERENTHAL

BAERENTHAL - PHILIPPSBOURG

MOUTERHOUSE - LA MELCH

Décoration des œufs de Pâques à la cire

Comme chaque année, Mme Troesch d'Allenwiller viendra peindre avec nous des œufs pour Pâques. Les œufs seront vendus à la sortie du culte de Pâques à Philippsbourg et à Baerenthal. Des commandes sont possibles.

Nous nous retrouvons mercredi le 13 avril à 14h au foyer à Baerenthal.

Faut-il apporter quelque chose? Oui, des pelures d'oignons. Tout le reste sera fourni.

Semaine pascale

• Jeudi Saint, 21 avril : 20h culte de Sainte Cène à Philippsbourg et accueil des catéchumènes.

• Vendredi Saint, 22 avril : Abendmahlsgottesdienst :

à 9h Mouterhouse et à 10h 15 Baerenthal

• Pâques, 24 avril, Culte de Sainte Cène à Philippsbourg à 9h et à 10h15 à Baerenthal avec l'accueil à la Cène des 1ères années de catéchisme.

Présentation – Confirmations

La présentation de tous les confirmands se fera à Baerenthal, le dimanche 17 avril à 10 heures.

Cette année, la confirmation aura lieu à Philippsbourg, le 15 mai à 10h.

Seront confirmés :

* de Baerenthal : Romain Berron,

* de Philippsbourg : Elodie Hoff, Meredith Kipfer et Quentin Wimmers.

Venez nombreux les entourer et prier pour eux.

Receveurs

Après de longues années au service de la paroisse de Baerenthal comme receveur, Monsieur Pfalzgraf cède sa place à Mme Schäfer Ursula (Baerenthal). Un grand merci à Monsieur Pfalzgraf qui a fidèlement occupé ce poste de responsabilité. Que Dieu bénisse sa route.

Frau Schäfer hat sich bereit erklärt das Geld unserer Gemeinde zu verwalten. Sie wird diesen Dienst ab April übernehmen. Wir danken ihr ganz herzlich. Wir danken auch Herrn Pfalzgraf der diesen Dienst über Jahre übernommen hatte und wünschen ihm Gottes Segen für den Weg.

A partir du mois d'avril, le nom du receveur change

RECHERCHONS SACRISTAIN POUR MOUTERHOUSE

Vous avez du temps ; l'avenir de votre église vous tient à cœur, ne seriez- vous pas prêt à reprendre le flambeau à Mouterhouse?

Monsieur Loeb ne peut plus le faire, pour le moment et Mme Sonia Reinheimer n'est pas toujours disponible en raison de ses horaires de travail. Signalez-vous!

Vous pouvez même être à plusieurs pour vous relayer selon les possibilités.

Fête missionnaire 22 mai à Baerenthal

"Un orphelinat en terre d'Islam"

La situation de l'Egypte a changé depuis les événements de février, mais la misère reste et les enfants de l'orphelinat du Caire ne vivent sans doute pas mieux maintenant qu'avant. Sœur Marie Jeanne Koenig du Neuenberg qui a vécu une année dans cet orphelinat nous parlera de son travail là-bas. Le bénéfice de la fête sera destiné à ce travail.

Culte à 10h15 à l'église de Baerenthal     Repas et après – midi récréative.

Invitez autour de vous!

Appel photos

Le centenaire approche à grand pas et nous cherchons toujours encore des photos de Philippsbourg. Mais vous avez peut être aussi des anecdotes qui pourraient intéresser les autres. Merci de penser à nous.