GUNDERSHOFFEN - GRIESBACH

« Le Christ proclame : J’étais mort, mais me voici vivant à tout jamais, et je détiens les clés de la mort et du séjour des morts ». Voici le mot d’ordre du dimanche de Pâques. Un verset qui nous rappelle deux choses : tout d’abord l’immense amour de Dieu, qui est allé jusqu’à voir mourir son propre Fils pour que plus jamais nous ne soyons séparés de lui, et ensuite la victoire de Dieu sur la mort à travers la résurrection de Jésus-Christ. Il détient les clés de la mort et du séjour des morts. Aucune situation, aucune détresse n’est trop profonde pour Dieu ! Son amour nous tend la main, quelle que soit la profondeur de nos ténèbres… Quand la saisirons-nous ?

Concert

Griesbach

Il ne restait que quelques places de libre le dimanche 6 février à l’église de Griesbach, à l’occasion du concert annuel. Un grand merci aux musiciens et choristes, ainsi qu’à M. Georges RUBY pour l’organisation, et à tous les bénévoles ! Le plateau de 854 € a été reversé au Sonnenhof pour soutenir leur projet annuel.

Offrande annuelle

Bientôt, les enveloppes d’offrande se retrouveront dans vos boîtes aux lettres. Une paroisse ne peut pas vivre sans la générosité de ses paroissiens ! Cette année, nos finances verront apparaître plusieurs (grosses) dépenses : réhabilitation de la maison Gassner, réfection de la salle de bains du presbytère suite à des infiltrations, et bien d’autres projets que nous vous présenterons au courant de l’année. Aussi, nous vous mettons cette offrande particulièrement à cœur, pour que nous puissions honorer ces projets en plus des contributions habituelles (Union d’entraide, Mission, etc….) Merci à tous !

À noter !

♦ 17 avril : Culte de présentation des confirmands à 10h15 à Gundershoffen

♦ 21 avril : Veillée du Jeudi Saint avec Sainte Cène à 18h à Griesbach, à 20h à Gundershoffen

♦ 22 avril : Cultes du Vendredi Saint avec Sainte Cène (horaires habituels)

♦ 24 avril : Aurore pascale à 6h à Griesbach suivie du petit déjeuner à la salle des fêtes, puis cultes avec Sainte Cène (horaires habituels)

♦ 15 mai : Confirmation de 8 jeunes à Gundershoffen à 10h. Il s’agit de Sophie Faria, Erin Gasser, Sophie Herber, Anne-Sophie Klein, Jonathan Leininger (Griesbach), Gaëlle Schalber, Lloyd Spiess et Ella Willmann. Avec la participation des Freedom Voices (Direction Frédéric Setodzo).

♦ 24 mai : Soirée biblique consistoriale avec repas à Griesbach à la salle des fêtes. Thème : « Ne vous inquiétez pas du lendemain »

Activités à venir :

Groupe partage et prière : 6 avril, 4 et 18 mai à 20h