REICHSHOFFEN WINDSTEIN

TEMPS DE PÂQUES

1) FÊTE DES RAMEAUX - VENTE DE PÂQUES

Suite au succès rencontré les 2 années passées, nous vous proposons à nouveau cette année un grand STAND de PÂQUES le samedi 16 AVRIL 2011, à partir de 14h00, à l'église protestante de Reichshoffen. Nous vous accueillerons avec joie pour découvrir :

- des couronnes ornées avec des branchages et des fleurs variées à accrocher sur les portes ou à poser sur les tables

- de nombreuses décorations de Pâques faites à la main

- des "Österlammele" faits maison - des cartes...

- une tombola

Des tables garnies vous permettront de vivre un moment convivial en attendant LA CÉLÉBRATION à 18h30.

LE SOIR, à partir de 19h30, nous vous invitons, sur place, à UNE SOIRÉE "TARTES FLAMBÉES"

Retenez dès à présent cette date et invitez vos amis !

CULTES DU TEMPS DE PÂQUES

1) JEUDI SAINT

Pour vivre ensemble le dernier repas partagé par le Christ avec ses disciples, un culte en français avec Sainte-Cène vous est proposé à 20h00 à Reichshoffen.

2) VENDREDI SAINT - KARFREITAG

2 cultes bilingues avec Sainte-Cène, vous sont proposés :

- à 9h00 à Reichshoffen et à 10h30 à Windstein

3) SAMEDI SAINT

Pour partager ensemble ce jour particulier du silence, où le Christ, mort, est couché dans le tombeau, un culte français avec Sainte-Cène vous est offert à 18h30 à Reichshoffen.

4) DIMANCHE DE PÂQUES

C'est toujours un moment particulier fort de vivre ensemble à l'aube du matin de Pâques ce passage des ténèbres à la lumière de la Victoire du Ressuscité. C'est pourquoi nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre à 6h00 du matin à l'église de Windstein à l'issue de la célébration, un petit déjeuner nous attendra à la mairie de Windstein avant de nous retrouver à 10h00 à Reichshoffen pour le culte de Pâques avec Sainte-Cène. Je vous souhaite à vous et à vos familles un temps de Pâques richement béni, habité de confiance et d'espérance.

CONCERT A WINDSTEIN

Samedi 14 MAI 2011 à 20h00, l'ensemble de Jazz "OPEN NIGHT" de Niederbronn, nous proposera un CONCERT au profit de l'orgue.

Entrée gratuite - plateau. VENEZ NOMBREUX !

FÊTE PAROISSIALE

Dimanche 29 MAI 2011, dès 10h00, nous vous invitons à vous retrouver à la salle des Cuirassiers de Reichshoffen pour la fête de la paroisse. Après le culte bilingue à 10h00, vous pourrez déguster sur place un "Coq au Riesling", fait maison, avec des spätzles. Retenez la date dès aujourd'hui, la feuille d'inscription, avec les renseignements nécessaires vous parviendront en temps utile.

APRÈS-MIDI BIBLIQUE en alsacien - BIBELANDACHT

5. April, 3. Mai und 7.Juni von 14h30 bis 16h00

LES SOIRÉES BIBLIQUES

Nous vous proposons à nouveau de vivre ensemble des soirées bibliques dans les différentes paroisses du consistoire, avec un repas convivial (voir la feuille d'inscription ci-jointe) La première soirée aura lieu le MARDI 24 MAI 2011 à Griesbach.

La dernière aura lieu à Reichshoffen, le mardi 28 juin.

CULTES À LA MAISON DE RETRAITE - ANDACHT IM ABRAPA am Freitag um 16 Uhr 00 (Vendredi à 16h00)

1. April, 15. April, 29. April, 13. Mai, 27. Mai.

Nous sommes à la recherche d'une ou deux personnes de la paroisse qui seraient prêtes à se rendre à l'Abrapa à ce moment-là pour entourer les personnes âgées et vivre ce moment avec elles. Appelez-moi si vous êtes intéressés.