ANNONCES CONSISTORIALES

 

Dimanche 20 mars 2011

à MOUTERHOUSE

 

La fête consistoriale se déroulera cette année à Mouterhouse.

Pour approfondir le thème de l'année, nous avons invité Roudy Finck, prédicateur laïc de notre Eglise, qui témoignera de son travail en milieu pénitencier et de l’évangélisation par le théâtre.

Une partie de l’assemblée lors du culte du matin à Bitche en 2010

 

----------------------------------------------------------------------------------------

Talon d'inscription pour la journée consistoriale :

(à retourner à votre pasteur avant le dimanche 6 mars)

Nom………………………………Prénom…………………………..

Inscrit……adultes(s) et ……enfants(s) pour la journée consistoriale le 20 mars à Mouterhouse.

                                                              Signature

 ---------------------------------------------------------------------------------------  

Menu

Consommé de bœuf aux quenelles de moelle

Bouchée à la reine

Vacherin glacé

 

Prix du repas (apéritif et boissons compris)

◊ 15 € pour les adultes

◊ 5 € pour les enfants de - de 12 ans

 


Attentats contre les chrétiens coptes d'Égypte

 L'UEPAL exprime sa solidarité

L’Union des Églises protestantes d'Alsace et de Lorraine (UEPAL) exprime sa vive émotion et son indignation quant aux attentats ignobles, incompréhensibles et intolérables qui visent les chrétiens coptes.

Elle exprime sa solidarité aux Coptes d'Égypte et à ceux qui vivent en France et en Europe.L’UEPAL prend acte des messages de dénonciation de la violence et de soutien aux chrétiens orientaux, émanant du Conseil français du culte musulman (CFCM) et du Rassemblement des musulmans de France (RMF). Elle se réjouit de la clarté de leur propos.

L’UEPAL appelle tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté à résister aux réactions de haine et aux raccourcis que les actes terroristes provoquent immanquablement dans l’opinion.

En ces temps de tensions où des forces négatives visent à susciter la division et l’affrontement intercommunautaire et interreligieux, nous nous engageons à persévérer dans une ferme et saine volonté de cohabitation pacifique et de respect mutuel.


 

Carême 2011

Niederbronn les Bains le 16 avril à 20h15

Roland Engel, accompagné par Jean-Pierre Albrecht

(synthétiseur – psaltérion)

présente

Mais où est passé le semeur ?

Si parmi les paraboles rapportées par les évangiles (il y en une quarantaine), il en est une qui m’a très tôt intrigué, c’est bien celle que l’on désigne habituellement par : « La parabole du semeur ».

C’est sans doute une des plus connues et j’ai entendu bien des sermons au sujet de quelque chose qui ne semblait pas en nécessiter, puisque, par exception, Jésus lui-même nous en livre les clefs. Un pasteur, un théologien, un quelconque exégète,… à fortiori un artiste… aurait-il la prétention de mieux expliquer la parabole que celui qui en est précisément l’auteur ?

Il se trouve que la Bible est un livre vivant et non le sanctuaire d’une parole morte, ancienne, dépassée. Tout comme une abeille, elle n’en finit pas de produire son miel. J’ai fait de cette parabole le mien, sans autre prétention que de rendre un témoignage de ma foi, par la parole, la musique et le chant.

 

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau