NIEDERBRONN LES BAINS

Le mot du pasteur

Chers amis paroissiens, après la série de temps forts de cet automne nous avons terminé l’année par le chant participatif (Offenes singen) lors du marché de Noël du dimanche 12 décembre.

Ce chant participatif était offert par la chorale œcuménique, elle a réuni environ 150 personnes.

Le dernier temps fort fut celui de la veillée de Noël dont nous avions changé les horaires. Vous étiez cette fois bien 200 personnes à venir célébrer la naissance du Christ. Merci à tous ceux qui ont œuvré à la réussite de ces journées.

Donnons-nous rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle série de fêtes, de célébrations, de réflexions.

Durant la période du carême

La soirée du samedi 16 avril, à 20h15, sera animée par le chanteur et poète, Roland Engel. Venez écouter ce chantre alsacien !

Nous mènerons également une action de solidarité.

La presse, le site internet de la paroisse et les annonces dominicales vous donneront les informations précises à ce sujet.

Groupe Vermeil

• 21.02 Le Moulin de Papier de Brousse – Les Gorges du Tarn

présenté par M. Gilbert Wolljung de Niederbronn

Eguisheim à travers les saisons, présenté par M. Lucien Leiner et Gilbert Wolljung de Niederbronn

• 14.03 Une randonnée à travers la Thaïlande présenté par M. Dieter Schaefer de Baerenthal

L’information en continue sur l’un des meilleurs sites paroissiaux de France

Journée mondiale de prières des femmes

Chilienne

Vendredi 4 mars à 20h à l’Eglise de Niederbronn

Cette année les chrétiens du Chili nous invitent à prier avec eux. Nous nous retrouverons dans l’église.

Les paroles et prières de ce culte sont toujours étonnamment pertinentes, justes, pleines de sensibilités. Ce sont, en effet, les femmes du Chili qui ont tout préparé. Nous apprendrons aussi un de leurs chants.

De plus, en fin de célébration, nous goûterons aux pâtisseries du pays concerné !

Venez en famille, avec enfants et adolescents.

Ce culte, conçu par les Chiliennes, nous étonnera par sa gestuelle, les symboles, les couleurs.

La « JMP 2009 » à Niederbronn.

Ah ces oiseaux du Paradis de Papouasie… Quelle beauté, même quand ils sont stylisés !