BAERENTHAL - PHILIPPSBOURG - MOUTERHOUSE - LA MELCH

Culte à la Melch

Ce fut une belle journée pour toutes celles et ceux qui se sont mis en route. Le soleil, qui était aussi le thème du culte, nous a accompagnés tout au long de la journée.

Fête des récoltes - Culte de rentrée et remise de la Bible

"Coucou, je suis grisou. Vous me voyez très rarement et il est tout aussi rare que j'ai quelque chose à me mettre sous la dent dans vos églises. Alors quand la fête des récoltes arrive, quel plaisir! L'odeur du pain, des fruits, des légumes et la beauté de toutes ces fleurs! Malheureusement pour moi tout disparaît très vite dans des paniers et des caisses pour aller je ne sais où. Moi, je reste le ventre vide et la tête pleine des odeurs. Alors si vous me voyez filer entre les pommes de terre, pensez un peu à moi."

Comme par le passé, nous prendrons vos dons à l'église ou sous le préau à Baerenthal. Ils seront par la suite vendus à la sortie du culte ou apportés à une œuvre humanitaire. Dès maintenant un grand merci à toutes et tous. Ce dimanche sera aussi le culte de rentrée pour tous les enfants et le moment d'accueillir les nouveaux catéchumènes.

La collecte du culte est destinée au Séminaire Protestant. Merci !

Pour les dates, voir le plan des cultes.

Baptêmes : Philippsbourg : le 10 octobre de Léa Defosset

: le 24 octobre de Marie-Louise Derradji

Venez nombreux les entourer.

Fête de la Réformation

Vous avez dit "Réformation ?" Je crois que cette année nous nous souvenons d'un réformateur un peu moins célèbre. Un homme qui a travaillé avec Luther. Voilà 450 ans qu'il est décédé à Wittenberg. Il est, entre autres, celui qui a écrit les textes de "la Confession d'Augsbourg". Cela vous dit quelque chose ?

Il y a aussi Protes'temps forts, vous connaissez ? Regardez les pages consistoriales, vous en apprendrez davantage.

* Culte unique à Baerenthal suivi d'un verre de l'amitié à 10h15

Gemeinsamer Gottesdienst in Baerenthal um 10 Uhr 15

* Journée enfants pour tout le consistoire à Reichshoffen, le 27 octobre de 10h à 16h30.

* Le 7 novembre Culte consistorial à Gundershoffen et concert à Niederbronn.

"Philippus ist mir sehr lieb gewesen,denn wo ich zu hitzig wurde,hat er mir den Zügelgehalten undFrieden und Freundschaft nichtsinken lassen."

überMelanchthon nach dem Marburger Religionsgespräch 1529

* Le 21 novembre 2010 : Concert de la chorale œcuménique de Philippsbourg-Baerenthal à Philippsbourg à 16h.

Souvenir des défunts

Nous nous souvenons de ceux qui nous ont quittés : le 14 novembre à Mouterhouse et Baerenthal ; le 21 novembre à Philippsbourg.

Fête de l'Avent :

C'est avec joie que nous vous accueillerons le dimanche 28 novembre, pour entrer ensemble dans le temps de l'Avent, nous nous retrouverons à l'église à 14h. Les jeunes du catéchisme animeront le culte et la chorale œcuménique nous accompagnera. (Moment récréatif au foyer après le culte). La tombola est destinée aux enfants. Des bricolages et des objets fabriqués seront proposés à la vente.

Wir laden Sie ein zum Adventsfest am 28. November in Baerenthal.

14h, Gottesdienst in der Kirche, anschließend Begegnung im Saal.