GUNDERSHOFFEN-GRIESBACH

Depuis quelques jours ou semaines, les activités ont repris : l’école, le collège, le travail, les activités paroissiales. Avec plus ou moins de plaisir selon chacun ! Nous retrouvons le rythme habituel de l’année. Mais rythme habituel ne signifie pas routine ! Laissons-nous surprendre par notre Dieu qui n’est jamais ennuyeux, laissons-le nous interpeller, nous bousculer, nous rencontrer…

Groupe de partage :

Depuis le 22 septembre, un groupe se retrouve tous les 15 jours, le mercredi soir, pour partager, prier, chanter, discuter. Si vous souhaitez le rejoindre, n’hésitez pas !

Prochaines rencontres les 6 et 27 octobre, les 10 et 24 novembre, à 20h au presbytère.

Groupe biblique :

A la découverte de la Bible, nous nous retrouvons une fois par mois au foyer pour partager quelques idées autour d’un texte biblique. Rien de compliqué !

Si cela vous intéresse, les prochaines rencontres auront lieu les jeudis 28 octobre et 25 novembre à 14h.

Fête d’automne :

Cette année, nous nous retrouvons à Griesbach pour notre fête d’automne.  Bienvenue à toutes et à tous à 14h pour le culte, puis pour une après-midi missionnaire conviviale se terminant par quelques bonnes tartes flambées !

Culte de reconnaissance pour les récoltes :

Le 10 octobre, nous dirons merci à Dieu pour les produits de nos jardins et de nos champs, mais aussi plus largement pour tous ses bienfaits ! Si vous souhaitez offrir quelques fruits ou légumes pour décorer l’église, merci de vous mettre en rapport avec Sonia Amann pour Griesbach ou Nadine Faria pour Gundershoffen.

Culte consistorial :

A l’occasion de « Protes’temps forts », nous accueillerons à Gundershoffen le culte consistorial du 7 novembre à 10h, suivi d’un apéritif au foyer.

Souvenirs des moments forts de l’année :

Le 21 novembre, nous entourerons lors des cultes toutes les familles qui ont connu cette année un baptême, un mariage ou un enterrement.

Catéchisme :

Le caté a repris pour les 3 années. Les plus jeunes partiront en mini-retraite « Brico-Noël » du 27 (16h) au 28 novembre (16h) au Liebfrauenberg.

Fêtes des Aînés :

Cette année, les aînés de notre paroisse se retrouveront le dimanche 28 novembre (1er Avent) au foyer, pour une après-midi de fête. Les invitations vous parviendront.

Visite

Si vous souhaitez la visite du pasteur ou une sainte Cène à domicile, n’hésitez pas à me contacter au 03.88.72.92.37.