NIEDERBRONN-LES-BAINS

Vous découvrez avec le bulletin consistorial le dépliant présentant les activités paroissiales de l'année 2010-2011. Ce tract vous sera très utile pour rappeler d'un simple coup d'oeil les temps forts qui jalonnent toute l'année. Les fêtes, les cultes à thèmes, les veillées, la vie des groupes... jusqu'à l'assemblée paroissiale du mois de juin. Le tract vous donnera toutes les indications utiles.

A observer l'année qui se présente devant nous, ce qui est frappant est le fait que les cultes à thèmes vont se multiplier tout au long de l'année. C'est aussi la reprise de cultes pour les petits (4-9 ans) avec, par exemple, le culte anniversaire de baptême. Une partie du culte se fera avec eux; ils se rendront ensuite dans la sacristie rénovée et équipée à cet effet.

Ce dépliant est un moyen de communication, vous pouvez fort bien en prendre plusieurs dans l'entrée de l'église et les distribuer autour de vous.

Avec ce bulletin vous découvrirez aussi le tract présentant le travail du MIAN. Ce sont les Protestants d'Alsace du Nord qui réfléchissent à l'évolution de la société, de l'industrie tout comme, par exemple, les maux liés au chômage.

Frédéric Reiss, maire de Niederbronn-les-Bains et député de la circonscription donnera une conférence à l'église, à l'issue du culte du 31 octobre sur le thème :  « Mutations de l’emploi et de l’économie en Alsace du Nord »

Les pages consistoriales vous en diront plus sur cette journée organisée à Niederbronn.

* "Rencontre du groupe Vermeil, les lundis 18 octobre et le 22 novembre à 14h au foyer."

* "Une permanence sera tenue le mercredi 13 octobre de 14 h à 17h, au foyer, lors de laquelle vous pourrez remettre votre offrande annuelle."

A suivre :

La vente paroissiale aura-t-elle lieu le 5 décembre ? Oui, si le Moulin9 est opérationnel.

Chantez les chants traditionnels de Noël avec la chorale œcuménique.

La chorale chantera à l'église, en même temps que se tiendront les Marchés de l'Avent sur la place du « bureau central ». Tout un chacun est invité à chanter Noël avec elle, passant simplement du marché à l'église. Suivez dans la presse et dans les informations paroissiales les précisions à ce sujet.

« Choralies » ou la rencontre de plusieurs chorales à Niederbronn le 7 novembre dans l'après-midi à l'église. Dans le cadre de protes'temps forts le service de Musique de nos Eglises organise cette rencontre joyeuse à laquelle vous êtes conviés. Plus d'information dans la presse et le site Internet de la paroisse.