REICHSHOFFEN - WINDSTEIN

Nous voilà de retour dans notre rythme de tous les jours, et c'est ce quotidien que je me réjouis de partager avec vous que le baromètre de la vie soit sur "temps calme" ou sur "vent et pluie". La présence, le soutien et l'attention du Seigneur ne dépendent pas de la météo de la vie. Redécouvrons-le au travers des semaines ordinaires et lors des "temps particuliers" qui nous sont donnés au sein de la vie paroissiale. Et, osons, les uns et les autres, signer avec confiance cette nouvelle page blanche que le Seigneur nous propose.

FÊTE DES RÉCOLTES, ERNTEDANKFEST

Nous voulons rendre grâces pour tous les bienfaits reçus

- Samedi 2 octobre à 18h30 à Reichshoffen

- Dimanche 3 octobre à 10h30 à Windstein

FÊTE MISSIONNAIRE

- Dimanche 17 octobre à 10h00 à la salle des Cuirassiers

EXCEPTIONNELLEMENT , le culte du DIMANCHE 24 OCTOBRE 2010 à WINDSTEIN aura lieu à 10h00 et non à 10h30 comme d'habitude.

JOURNÉE DES ENFANTS

Nous proposons aux enfants des paroisses de vivre ensemble, à l'église protestante de Reichshoffen, une journée avec un personnage de la Bible, le MERCREDI 27 OCTOBRE 2010.

Nous découvrirons ensemble son histoire, nous chanterons, nous bricolerons, nous mangerons ensemble... Une invitation parviendra aux enfants en temps utile.

CULTE DE L'ÉTERNITÉ - EWIGKEITSONNTAG

Nous voulons entourer les familles qui ont perdu un être cher durant l'année écoulée :

- Dimanche 14 novembre 2010 à 10h30 à Windstein

- Dimanche 21 novembre 2010 à 10h00 à Reichshoffen

FABRICATION DE COURONNES D'AVENT

La fabrication des couronnes aura lieu les mardi 23, mercredi 24 et jeudi 25 novembre à partir de 19h30 au presbytère. Bienvenue et merci à tous ceux qui sont prêts à donner un coup de main.

Le GROUPE DE BRICOLAGE a repris ses activités le MARDI SOIR de 19h30 à 21h30 et la CHORALE le LUNDI SOIR de 20h00 à 22h00.

FÊTE DE L'AVENT - ADVENTSFEST

- Notre traditionnelle fête de l'Avent avec vente de couronnes d'Avent, bredele, bricolage de Noël, tombola... aura lieu le SAMEDI 27 NOVEMBRE 2010 de 14h00 à 18h00 à l'église protestante de Reichshoffen.

- 18h00, Culte musical de l'Avent

CALENDRIER DE L'AVENT :

Avec Betty Schaeffer, ma collègue, nous avons décidé de fabriquer à nouveau un calendrier de l'Avent pour les enfants (de 7 à 99 ans !) afin de vous permettre de vous préparer à la venue du Sauveur en famille.

L'année dernière, vous avez voyagé avec Annette et Henri, deux jeunes alsaciens, dans vingt quatre pays différents, avant de vous poser à Béthléhem.

En 2010, nous vous proposons d'aller à la rencontre de vingt quatre aventuriers de la Bible au travers d'un jeu de l'oie biblique.

Le calendrier sera en vente à partir de mi-novembre.

PARTAGE BIBLIQUE - BIBLISCHE ANDACHT

Les prochaines rencontres de partage biblique en alsacien auront lieu de 14h30 à 16h00 : Mardi 2 novembre 2010, mardi 7 décembre 2010

CULTE À LA MAISON DE RETRAITE - ANDACHT IM ALTERSHEIM

Vendredi à 16h00 - Freitag um 16 Uhr 00 : 1. Oktober, 15. Oktober, 29. Oktober, 12. November, 26. November

CONCERT A WINDSTEIN

- Les 4 concerts présentés par l'ensemble ARTE MANDOLINE durant le mois de juillet dernier nous ont rapporté la somme de 1 000 Euros pour l'orgue.

Un très grand merci à ses virtuoses qui se sont déjà annoncés pour 2011.

Mais auparavant, le DIMANCHE 3 OCTOBRE 2010 à 17h00 à WINDSTEIN l'ensemble ALTA MUSICA (composé par Marc Meissner et Heinrich Sauer, trompettes baroques, Vincent Vergnais, timbales anciennes et Brigitte Oberlé à l'orgue) se propose de nous offrir " batailles de musiques anciennes" au profit de l'orgue. Notez cette date dès aujourd'hui.

Grand merci également à tous les paroissiens qui nous déjà remis un don pour financer l'achat de cet orgue. Dans le journal de décembre prochain, je vous ferai un compte-rendu financier.

ÉCOLE DU DIMANCHE

Qui serait prêt à s'engager pour le travail auprès des enfants, afin de "fortifier" l'équipe existante ? Merci de vous faire connaître.

"Vous trouverez ci-joint une enveloppe destinée à recevoir votre don afin de permettre à la paroisse d'honorer ses différentes dépenses Un reçu fiscal vous sera remis pour tout don d'au moins 15 Euros (à condition que vous mettiez votre nom) Grand merci à chacun de vous."