AU REVOIR HEIMANA

HeimanaAu revoir et que Dieu vous bénisse !

Heimana, qui a été active dans notre paroisse durant cinq ans, nous dit « Au revoir ». Nous lui exprimons toute notre gratitude et lui souhaitons bonheur et bénédiction sur sa route !

Béni soit le Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père plein de compassion et le Dieu de toutes créatures. Chers frères et soeurs en Jésus-Christ, mon cœur exulte de joie, parce que j’ai découvert en vous un peuple de croyants animé par le zèle de rendre les célébrations : joyeuses, accueillantes et fraternelles. C’est avec beaucoup d’émotions et quelques larmes que je vous dis, non pas « Adieu, mais Au revoir ».

5 années passées avec vous, où Dieu a formé des projets pour moi, et il est vital pour moi de comprendre que mon cœur doit être à la bonne place. Tout comme ce verset du Livre du prophète Jérémie au Chapitre 29 v13 : « Vous me chercherez et vous me trouverez, et vous me trouverez parce que vous me chercherez de tout votre cœur, et je me laisserai trouver par vous, dit l’Éternel. »

En vérité, en vérité, je remercie chaque jour le Seigneur notre Dieu de m’avoir dirigé vers vous, vous m’avez accepté telle que je suis, vous m’avez accueillie à bras ouverts, vous avez été ma 2ème famille.

Vous savez quoi !!!! J’ai trouvé mon grand bonheur le jour où je suis entrée pour la première fois dans cette église de Bitche ! Je me souviens comme si c’était hier ; le livre de l’Ecclésiaste nous révèle dans le chapitre 3 qu’il y a un temps pour tout. Un temps pour rire, un temps pour pleurer, un temps pour chercher et un temps pour perdre, un temps pour aimer et un temps pour haïr. La première réalité c’est qu’on ne peut pas vivre 2 choses en même temps, cela signifie que lorsque c’est le temps de se dire au revoir ou adieu par exemple, il faut laisser le temps au temps. Dieu ordonne le temps de toutes ses créatures, il a ainsi déterminé la date de notre naissance, et celles de tous les évènements de notre VIE, et dans la vie il y a toujours des hauts et des bas, elle n’est pas toujours rose ou cool. Maintenant, le temps est venu pour moi de partir, tout comme Jésus est appelé à partir. Partir c’est éprouver de la tristesse, de s’éloigner de ceux que l’on aime et pour vous tous en ce jour, je n’ai qu’un immense merci à dire ! Merci pour tout ce que vous m’avez apporté, tout ce que vous m’avez donné, merci pour votre amitié, votre accueil, votre aide et tout ce que nous avons vécu ensemble.

Je voudrais remercier chacun et chacune de vous : le Pasteur et sa charmante femme, le conseil Presbytéral, la Paroisse de Bitche-Baerenthal-Philippsbourg- Mouterhouse. Je voudrais vous dire combien j’ai été heureuse d’être avec vous. Je pars avec le souvenir de vos visages et le cœur rempli de tous ces moments passés ensemble, et je continuerai à porter chacun et chacune de vous dans la prière. Il est certain qu’un lien vital essentiel ne cessera de toujours vous unir, et c’est Jésus-Christ qui est notre vie. Que l’Esprit de Dieu continue en chacun et chacune de vous son œuvre. Que Dieu vous bénisse.

Heimana Maeta