MIETESHEIM MERTZWILLER

VIE PAROISSIALE MIETESHEIM MERTZWILLER

CATÉCHISME

A partir du mercredi 15 septembre, les jeunes nés en 1999 commenceront le catéchisme. Si vous venez d’arriver dans les communes de Mietesheim et Mertzwiller, si vous avez fait baptiser votre enfant dans une autre localité, n’hésitez pas à prendre contact avec un conseiller ou téléphonez au 03 88 90 30 06. Vous pourrez ainsi recevoir l’invitation à la réunion d’information qui aura lieu début septembre (la date vous sera communiquée ultérieurement)

Pour les autres jeunes qui sont déjà au catéchisme, vous recevrez aussi une invitation à une réunion d’information.

CLUB ARC EN CIEL

Le Club Arc en Ciel prend ses congés d’été. Les activités reprendront en automne.

PROCHAINS CULTES SPECIAUX

Le culte de rentrée et la remise de la Bible auront lieu le 19 septembre 2010 pour les nouveaux catéchumènes. Ce sera un culte commun à Mietesheim à 10h.

Le culte des moissons est fixé au dimanche 3 octobre 2010 avec Sainte Cène

ABSENCE DE PASTEUR DANS LA PAROISSE

Ce n’est probablement une surprise pour personne, pour une nouvelle année, il n’y aura pas de pasteur installé à temps complet dans notre paroisse. Au vu de l’année écoulée, nous pouvons constater que l’intérim est bien assuré. Le catéchisme sera une nouvelle année assuré par les pasteurs du consistoire : Betty Schaeffer (Baerenthal) s’occupera des petits nouveaux (nés en 1999), Rebecca Schmidt (Gundershoffen) des auditeurs et Patrick Gebel (Bitche) des confirmands.

Nous les remercions vivement de ce service qu’ils nous rendent en plus du travail qui leur est du dans leur paroisse. Nous remercions aussi le conseil presbytéral bénévole qui fait de son mieux pour que tout se passe bien. Profitons-en pour remercier tous les bénévoles qui œuvrent régulièrement pour le bien de la paroisse.

Les Confirmands

MERTZWILLER