NIEDERBRONN LES BAINS

Le mot du Conseil Presbytéral

Période de l'Avent

• Marche de l'Avent

C'est la paroisse de Mietesheim qui nous invite cette année à cette marche spirituelle à la lumière des bougies. Rendez-vous le mardi 7 décembre à 19h. Plus de précisions figureront sur les tracts qui vous seront distribués.

• Veillées de l'Avent – Les vendredis à 18h

Nous vous donnons rendez-vous les vendredis à la sacristie pour des veillées d'environ une ½ heure. Les 3,10 et 17 décembre de 18h à 18h30.

Période de Noël

• Retrouvons la veillée de Noël traditionnelle du 24 décembre à 18h.

Cette année, nous allons renouer avec une veillée de Noël traditionnelle. Il était un peu difficile de nous retrouver quasiment sans enfants ou adolescents lors de la veillée du 24 décembre puisque nous faisions une fête de Noël le dimanche précédent. Nous vous proposons de venir le 24 au soir, avec vos enfants, pour une veillée d'environ une heure.

Vous remarquerez aussi que l'heure a été modifiée, nous nous retrouverons à 18h. Nous pensons que cet horaire conviendra mieux pour la majorité des rythmes de vies des familles.

Maintenant c'est à vous de montrer, par votre présence, que nous avons vu juste

• Avec nos enfants...

Nous recommençons à mettre en place des temps de cultes avec les enfants de cinq ans et plus. Tous les deux mois nous vous donnons rendez-vous pour les accompagner à un culte conçu avec une animation spécifique destinée aux enfants et aux adolescents. En décembre c'est bien entendu la veillée de Noël du 24 décembre, à 18h, qui sera ce temps fort.

• Chantez Noël avec la chorale œcuménique

Nous sommes invités à chanter avec la chorale oecuménique le dimanche 12 décembre à 15h à l'église protestante. La chorale chantera à l'église, en même temps que se tiendra le Marché de l'Avent sur la place du « Bureau Central ». Tout un chacun est invité à chanter Noël avec elle, passant simplement du marché à l'église. Suivez dans la presse et dans les informations dominicales les précisions à ce sujet.

Par ailleurs, durant cette période de l'Avent notre église accueillera trois concerts :

Clin d'œil 4.12 Le Messie de Händel / 5.12. Concert de l'école de musique

Sourire 19.12 Concert de la chorale Concordia à 16h30.

Plus de précisions suivront.

Passez du marché de Noël à l'église.

La chorale œcuménique vous invite à chanter les chants traditionnels de Noël le dimanche

12 décembre à 15h

Veillée de fin d'année

Le 31 décembre à 18h une veillée de fin d'année vous est proposée. Elle se déroulera à l'église, nous y évoquerons, entre autres, les baptêmes, mariages et enterrements de l'année 2010.

Temps forts et vie des groupes

• Vente paroissiale

La rénovation du Moulin9 n'est pas encore terminée, cela signifie pour nous que nous ne pourrons pas organiser notre vente paroissiale du début du mois de décembre. Nous vous invitons par contre à venir le 5 décembre au foyer protestant pour un « Café und Kuchen ». Nous prendrons l'apéritif après le culte et nous retrouverons durant tout l'après-midi au foyer paroissial. Rendez-vous le 5 décembre dans l'après-midi.

• Dimanche 12 décembre « Culte missionnaire »

Nous accueillerons ce dimanche 12 décembre le responsable du service missionnaire, Thierry Muhlbach qui abordera le travail missionnaire de nos Eglises. Les missions protestantes ? Ce sont des ONG qui œuvrent dans de nombreux pays. Venez découvrir ou redécouvrir pourquoi nous envoyons jeunes femmes ou jeunes gens en Afrique et ailleurs !

• Groupe Vermeil

- Le 13 décembre à 14h : « Le pays aux longs nuages blancs » présenté par M. Pascal Brobecker d'Eberbach-Woerth.

- Le 24 janvier à 14h : « Visite à Eymoutiers, le Briançonnais et sa région » présentés par M. Alfred Wendling de Niederbronn les Bains.

• Le club de bricolage

Il se retrouve au foyer tous les quinze jours. Renseignements auprès de Mme Sonia Bender au 03.88.09.15.90.

Les catéchumènes lors de la fête des récoltes 2010